Historique

Atelier 80, une histoire simple...

L’histoire d’une passion : la photographie d’œuvre d’art


En 1948, Pierre Bouchez et sa femme s’installent au 80 rue Daguerre Paris XIV (un lieu prédestiné...). Il est photographe portraitiste et réalise des prises de vues de tableaux pour les artistes, tel est le lot de ce disciple de Niepce, voisin du célèbre photographe Marc Vaux (qui disparut dans les années 70). C’est alors que sa fille Françoise, diplômée de l’école de photographie Vaugirard, décida de se consacrer totalement aux artistes peintres et sculpteurs. La conscience professionnelle, le respect des artistes, la qualité de reproduction de leurs œuvres feront le reste, c’est à dire élever l’Atelier 80 au premier rang de la photographie d’œuvres d’art.

Vers 1970 l’Atelier 80 devient le photographe des salons du Grand-Palais (Artistes Français, Automne, Indépendants, Comparaisons, Dessin et Peinture à l’Eau, Nationale des Beaux-Arts,...)

En 1987 à la demande de nombreux artistes, l’Atelier 80 passe de l’objectif passion... à l’impression. Affiches, cartes d’invitation, catalogues, livres d’art sont aujourd’hui réalisés par l’Atelier 80.

En 2001 l’Atelier 80 déménage pour s’installer dans ses locaux actuels au 30 bis Bd Jourdan Paris XIV ou Véronique vous accueille.


Atelier 80 c’est :

3 générations au service des artistes…

Une passion qui suit l’artiste, le conseille, 

respecte son œuvre de l’objectif... à l’impression.